vendredi 16 mai 2014

Nous apprenons un peu sur le français au Liban:


Aujourd'hui je partage avec vous des informations importantes à connaître l'état de la langue française au Liban...
  1. L'Árabe est la langue officielle, mais le francais posede un statut trés particulaire. Je vais parler plus tars de ce point.
La langue Française au Liban: le français est à la fois langue de culture et de communication.
L'emploi de la langue française est conditionné par l'article 11 de la Constitution du Liban du 9 septembre 1943 : « L'arabe est la langue nationale officielle. Une loi spéciale déterminera les cas où il sera fait usage de la langue française. ». La loi autorise l’utilisation du français pour certains documents officiels.
Les influences régionales et les différentes occupations au cours des siècles pourraient expliquer pourquoi tant de langues différentes sont parlées au Liban. De plus, en raison de l’importante communauté libanaise expatriée et de la place du Liban dans le monde des affaires, la maîtrise de langues étrangères autres que l’arabe a toujours été de première importance. C'est pourquoi beaucoup de libanais parlent couramment le français et/ou l’anglais.
Jusqu’à la guerre civile, il était fréquent dans les communautés chrétiennes de privilégier le français en même temps que l'arabe. L’explication la plus probable tient du fait que les chrétiens fréquentaient généralement les écoles et institutions d’enseignement supérieur françaises. Les communautés chrétiennes étaient donc majoritairement francophones.
Première langue « étrangère » en usage au Liban, le français est à la fois langue de culture et de communication. 45 % de la population libanaise est entièrement ou partiellement francophone et 55 % des Libanais ignorent totalement cette langue43.

La connaissance et le niveau de français au Liban ne sont pas homogènes entre les différentes institutions scolaires. L’avenir de la langue française au Liban dépend du renforcement de beaucoup de facteurs plus particulièrement dans les domaines de l’audiovisuel.

Pour plus d'informations nous vous invitons à visiter le lien suivant: 


J'espère que vous aimez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire